BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE FLEX EDITIONS

FrançaisEnglish
Mon compte
>

ECOUTEZ + DE 3500 PARTITIONS

TELECHARGEMENT IMMEDIAT

LIVRAISON RAPIDE

 

OFFREZ DES CHEQUES CADEAUX
0
» LABROUSSE-BAERT

Sarah LABROUSSE-BAERT  
 

Artiste complète, Sarah Labrousse poursuit aujourd’hui une activité d’interprète et d’enseignante.

Née à Nice, Sarah Labrousse a débuté sa formation dans la classe de Suzanne Bistesi et a obtenu plusieurs premiers prix au CNR de Nice. Elle poursuit alors sa formation auprès de Jean Lenert, Claude-Henry Joubert et Josette Durivaux en partie à l’ENM d’Aulnay-sous-Bois où elle obtient différents prix en musique de chambre, violon et histoire de la musique. Elle se perfectionne ensuite pendant deux ans au DPMO auprès de Pierre Doukan et de Luc Héry ainsi que dans la classe du Quatuor Ysaÿe du CNR de Paris.

Son intérêt pour la musique baroque l’amène à entrer dans la classe de Patrick Cohen-Akenine à l’ENM d’Orsay avant d’obtenir son DEM en violon baroque au CRR de Toulouse dans la classe de Gilles Colliard dont elle est aujourd’hui l’assistante.

En tant qu’interprète, elle a travaillé comme violoniste dans des formations symphoniques telles que l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre de Picardie, les Concerts Lamoureux, l’Orchestre Les Siècles,… Elle a participé à la création d’ensembles comme Imaginaires,… et a encadré des stages d’orchestres dirigés par Nicolas Brochot, Laurent Goossaert ou Pierre Cao. Elle se produit régulièrement en soliste avec orchestre ou bien en tant que chambriste. Elle joue par ailleurs régulièrement sur instrument ancien avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse et prochainement avec l’ensemble Café Zimmerman.

Parallèlement, elle étudie la musicologie au CNSM de Paris auprès de Brigitte François-Sappey et à Paris IV-La Sorbonne en obtenant un Master 2 de musicologie.

L’envie de transmettre l’a conduite à obtenir le DE et le concours de Professeur d’Enseignement Artistique de violon. Depuis plus de quinze ans, elle s’investit dans la pédagogie à l’ENM de Laval, à l’ENM de Grand-Couronne et au CRR de Montpellier où elle travaille actuellement en tant que professeur de violon titulaire. Cette activité pédagogique l’a amené à écrire des méthodes et des morceaux qui sont aujourd’hui publiés chez FLEX Editions.

Vous trouverez ci-dessous les compositions de Sarah LABROUSSE-BAERT qui sont actuellement éditées par FLEX Editions.

 

Vue :
Le Violon Classique - Niveau 1 - S. LABROUSSE-BAERT - Violon et Piano
EcouterAperçu

Un recueil de 11 chefs d'oeuvre classiques arrangés pour Violon et Piano : 1 - BACH - Gavotte de la Suite No. 3 en Ré Majeur, 2 - TCHAIKOVSKI - Chanson Triste, 3 - BACH - Aria de la Suite No. 3 en Ré Majeur, 4 - SCHUBERT - Ave Maria, 5 - VIVALDI - L'Hiver - Extrait des Quatre Saisons, 6 - MENDELSSOHN - Marche Nuptiale, 7 - WAGNER - Marche Nuptiale de Lohengrin, 8 - MOZART - Romance - Petite Musique de Nuit, 9 - MOZART - Allegro - Petite Musique de Nuit, 10 - GOUNOD - Ave Maria (avec Violin 2 opt.), 11 - PACHELBEL - Canon en Ré Majeur (2 violons & piano)

Quatuors à Cordes Classiques - Volume 1 - S. LABROUSSE-BAERT - Quatuor à Cordes
Ecouter Aperçu

1 - Gavotte de la Suite No. 3 en Ré Majeur - J. S. Bach ; 2 - Rinaldo - Air d'Almirena, Lascia ch'io pianga - G. F. Haendel ; 3 - Air de la Suite No. 3 en Ré Majeur - J. S. Bach ; 4 - Serenade D. 957 No. 4 - Leise flehen meine Lieder - F. Schubert ; 5 - Menuet No. 1 WoO 10 - L. v. Beethoven ; 6 - Menuet No. 2 WoO 10 - L. v. Beethoven ; 7 - Menuet No. 3 WoO 10 - L. v. Beethoven

Le Violon Classique - Niveau 2 - Volume 1 - S. LABROUSSE-BAERT - Violon et Piano
EcouterAperçu

Un recueil de 5 chefs d'oeuvre classiques arrangés pour Violon et Piano : 1 - HAYDN - Serenade du Quatuor à Cordes Op. 3 No. 5, 2 - FAURE - Berceuse Op. 16, 3 - CORELLI - La Follia, 4 - MASSENET - Méditation de Thaïs, 5 - RIES - Perpetuum Mobile Op. 34 No. 5

Aperçu

" Voici une Méthode pour jouer, dès le début, avec un très beau son d'Alto ! M'appuyant sur plus de 20 ans de pratique de l'enseignement, je propose ici, fort de mon expérience auprès de mes élèves, non seulement les bases de la technique AUER pour la main droite, mais aussi les indications et exercices complémentaires nécessaires. " - Sarah LABROUSSE-BAERT