| |||||||||
" Quelques minutes dans le désert, de jolies notes écrasées par le soleil, pour nos jeunes instrumentistes du 1er cycle. " - Pascal PROUST |
» » » |
| |||||||||
" Quelques minutes dans le désert, de jolies notes écrasées par le soleil, pour nos jeunes instrumentistes du 1er cycle. " - Pascal PROUST |
| |||||||||
" Le but de cette composition est de vous familiariser à la métrique inhabituelle 5/4, souvent assimilée au fameux standard de jazz de Paul Desmond, Take Five. Les rythmes et l’articulation y sont variés mais sans difficulté majeure. Elle est dédicacée au saxophoniste "Michel Itier" (passionné de jazz). " - Alain LOPEZ |
| |||||||||
" Comme la lumière dont le reflet sur l’eau est parfois brisé par le jeu des vagues, j’ai eu recours aux mouvements ascendants et descendants dans la mélodie. L’utilisation des syncopes omniprésentes m’a également permis d’exacerber l’effet ressenti par le flux et le reflux. " - Alain LOPEZ |
| |||||||||
" Composition à la célèbre formule de habanera (noire pointée/noire pointée/noire), une des cellules rythmiques sans laquelle le tango ne saurait exister. " - Alain LOPEZ Morceau d'examen sélectionné par la CMF 2012/2013 - 2e Cycle A |
| |||||||||
" Voici le dessin d'un thème, bâti en forme d'arc sur les piliers de la main gauche du Piano (d'ou le nom de la pièce... ), décliné sous trois formes rythmiques (linéaire, swinguée et cadentielle) permettant ainsi d'aborder souplement certaines difficultées techniques devant être acquises au cours des années d'un 1er cycle... " - Pascal SAINT-LEGER |
| |||||||||
" Voici le dessin d'un thème, bâti en forme d'arc sur les piliers de la main gauche du Piano (d'ou le nom de la pièce... ), décliné sous trois formes rythmiques (linéaire, swinguée et cadentielle) permettant ainsi d'aborder souplement certaines difficultées techniques devant être acquises au cours des années d'un 1er cycle... " - Pascal SAINT-LEGER |