BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE FLEX EDITIONS

FrançaisEnglish
Mon compte
>

ECOUTEZ + DE 3500 PARTITIONS

TELECHARGEMENT IMMEDIAT

LIVRAISON RAPIDE

 

OFFREZ DES CHEQUES CADEAUX
0
» » » Clarinette Solo

 

Vue :

32 Etudes pour Clarinette - Volume 1 - Etudes 1 à 16 - C. ROSE - Clarinette Solo

Aperçu

Dans le petit monde de la clarinette, le recueil des "32 Études" de Rose est sans aucun doute un des plus réputés et des plus utilisés. En se basant sur les "48 Études op. 31" pour hautbois de Ferling, Rose a librement modifié la structure, l'étendue, la tonalité et parfois même la carrure des études originales pour les adapter à la tessiture et au jeu de la clarinette. Ce sont donc de véritables re-créations que Rose met à la disposition de l'étudiant clarinettiste. Regroupant une grande variété de défis musicaux et techniques, les "32 Études" permettent une préparation idéale au répertoire du 19e siècle et, en tant que telles, elles n'ont peut-être jamais été remplacées. À travers de nombreuses rééditions, ces études ont été à leur tour révisées et complétées par l'ajout d'indications expressives, de dynamiques, d'articulations, de phrasés et de tempi métronomiques surchargeant parfois le discours original. Cette nouvelle édition présente un double intérêt : d'une part de proposer le cahier original de Rose de 1893, et d'autre part de mettre en parallèle la version référente de Ferling pour le hautbois (édition de 1840 chez Bachmann) que nous avons transposée dans les tonalités choisies par Rose pour la clarinette. L'étudiant pourra donc facilement comparer les deux versions, saisir les modifications, les ajouts et les transformations de Rose et ainsi enrichir son approche du style et du phrasé de chaque étude. Pour compléter cette réflexion, des indications de jeu et de travail sont données tout au long du recueil.

40 Etudes pour Clarinette - Volume 1 - Etudes 1 à 20 - C. ROSE - Clarinette Solo

Ecouter Aperçu

Le cahier des "40 Études" rassemblées par Cyrille Rose est encore de nos jours un des recueils les plus utilisés par les étudiants clarinettistes. En adaptant les études des grands maîtres du violon du 18ème et 19ème siècle, Rose a fait un excellent choix de matériaux techniques et expressifs. Il en modifia librement les tonalités, les articulations et les tessitures pour pouvoir s'adapter le plus possible aux contraintes mécaniques et aussi physiologiques du jeu de la clarinette. Malgré tout, chaque étude reste un défi qui doit être surmonté par un travail lent et patient qui, s'il est bien structuré, développe et consolide grandement les capacités du clarinettiste. Dans cette nouvelle édition, les références des études originales sont indiquées, complétées par une brève biographie de leurs auteurs. Enfin, vous trouverez à la fin de l'ouvrage quelques pistes de travail.

40 Etudes pour Clarinette - Volume 2 - Etudes 21 à 40 - C. ROSE - Clarinette Solo

Ecouter Aperçu

Le cahier des "40 Études" rassemblées par Cyrille Rose est encore de nos jours un des recueils les plus utilisés par les étudiants clarinettistes. En adaptant les études des grands maîtres du violon du 18ème et 19ème siècle, Rose a fait un excellent choix de matériaux techniques et expressifs. Il en modifia librement les tonalités, les articulations et les tessitures pour pouvoir s'adapter le plus possible aux contraintes mécaniques et aussi physiologiques du jeu de la clarinette. Malgré tout, chaque étude reste un défi qui doit être surmonté par un travail lent et patient qui, s'il est bien structuré, développe et consolide grandement les capacités du clarinettiste. Dans cette nouvelle édition, les références des études originales sont indiquées, complétées par une brève biographie de leurs auteurs.

12 Etudes Variées - Volume I - J. NAULAIS - Clarinette Solo

Ecouter Aperçu

" Comme leur titre l'indique ces études ont chacune leur caractère bien particulier " - Jerome NAULAIS

Etudes adaptées dès la deuxième année de Cycle I.

12 Etudes Variées - Volume II - J. NAULAIS - Clarinette Solo

Ecouter Aperçu

" Comme leur titre l'indique ces études ont chacune leur caractère bien particulier " - Jerome NAULAIS

Etudes adaptées dès la fin de Cycle I.

12 Etudes Variées - Volume III - J. NAULAIS - Clarinette Solo

Ecouter Aperçu

" Comme leur titre l'indique ces études ont chacune leur caractère bien particulier " - Jerome NAULAIS

Etudes adaptées dès le Cycle II.

Prélude et Saltarelle - P. PROUST - Clarinette Solo

Ecouter

" Un petit prélude assez lent suivi d'une danse joyeuse. A jouer comme une étude par les jeunes instrumentistes en fin de 1er cycle. " - Pascal PROUST

Prélude et Saltarelle - P. PROUST - Clarinette Basse Solo

Ecouter

" Un petit prélude assez lent suivi d'une danse joyeuse. A jouer comme une étude par les jeunes instrumentistes en fin de 1er cycle. " - Pascal PROUST

Qui Fait Quoi ? - P. PROUST - Clarinette Solo

Ecouter Aperçu

" 6 petits mouvements très variés pour les jeunes instrumentistes du 1er cycle, 6 personnages dont le prénom rime avec leur mêtier " - Pascal PROUST

Deux Médiévales - P. PROUST - Clarinette Solo

Ecouter

" Deux petits tableaux de la vie quotidienne au moyen-âge mis en musique pour les jeunes instrumentistes du second cycle. " - Pascal PROUST

Variations Azimutées - P. PROUST - Clarinette Solo

Ecouter

" Un thème et des éléments variés un peu fous, sans accompagnement, pour les jeunes instrumentistes en fin de cycle 2 " - Pascal PROUST

Le Chevalier Troubadour - P. PROUST - Clarinette Solo

Ecouter

" Intrigues et réjouissances au temps des châteaux forts ! " - Pascal PROUST

Une pièce pour une fin de Cycle II.

Le Chevalier Troubadour - P. PROUST - Clarinette Basse Solo

Ecouter

" Intrigues et réjouissances au temps des châteaux forts ! " - Pascal PROUST

Une pièce pour une fin de Cycle II.

Premier Solo de Concours - J.-M. MAURY - Clarinette Solo

Ecouter

Une pièce variée, avec un mouvement lent et un mouvement rapide, idéale pour un examen de deuxième cycle (4 ou 5 ans de clarinette).

M... la Mouche - J.-M. MAURY - Clarinette & Udu (opt)

Ecouter Aperçu

" La virtuosité au service de l'humour : avec un jeu de nuances décrivant les circonvolutions et allées et venues de la mouche, cette pièce pourra donner une touche pas ordinaire lors d'une audition ou d'un concert. Elle peut aussi faire l'objet d'un accompagnement improvisé par un percussionniste (udu ou zarb). " - Jean-Michel MAURY

Morceau d'examen sélectionné par la FFEM - CFEM

Nombre de produits : 40