» » » » |
Compositions Récentes
|
| |||||||||
" Ce recueil apportera une dimension pédagogique et stylistique, la plupart des 5 morceaux faisant appel à l'esprit de musiques de danses. Ce recueil trouvera tout à fait sa place dans le cadre d'une audition ou d'une évaluation. A posséder dans son cartable de rentrée... " - Alain LOPEZ |
| |||||||||
" Ce recueil apportera une dimension pédagogique et stylistique, la plupart des 5 morceaux faisant appel à l'esprit de musiques de danses. Ce recueil trouvera tout à fait sa place dans le cadre d'une audition ou d'une évaluation. A posséder dans son cartable de rentrée... " - Alain LOPEZ |
| |||||||||
" Au son des cloches matinales de l'église, un thème mélancolique pour les très jeunes instrumentistes du 1er cycle. " - Pascal PROUST |
| |||||||||
A partir de 2 ans d'instument |
| |||||||||
Une pièce pour une première moitié de Cycle I. |
| |||||||||
" 8 piécettes très faciles pour les premiers pas, avec un accompagnement piano (audition, examen) " - Pascal PROUST |
| |||||||||
Une pièce pour un début du Cycle I. |
| |||||||||
Une pièce pour un début du Cycle I. |
| |||||||||
Une pièce pour un Cycle I. |
| |||||||||
Une pièce pour un début de Cycle I. |
| |||||||||
Une pièce pour un début de Cycle I. |
| |||||||||
Une pièce pour un début de Cycle I. |
| |||||||||
Une pièce pour un début de Cycle I. |
| |||||||||
Une pièce pour un début de Cycle I. |
| |||||||||
Une pièce pour un début de Cycle I. |
| |||||||||
Une pièce pour un début de Cycle I. |
| |||||||||
Un peu de détaché et un peu de legato dans cette page divertissante pour les jeunes élèves du cycle 1. |
| |||||||||
" Cette pièce est un hommage à cette petite île au large de la côte ouest du Finistère, en face de l'île d'Ouessant. Le début de la piece représente un paysage de la lande bretonne. On retrouve ensuite des danses typiques de cette région. " - Jérôme NAULAIS |
| |||||||||
" Comme la lumière dont le reflet sur l’eau est parfois brisé par le jeu des vagues, j’ai eu recours aux mouvements ascendants et descendants dans la mélodie. L’utilisation des syncopes omniprésentes m’a également permis d’exacerber l’effet ressenti par le flux et le reflux. " - Alain LOPEZ |
| |||||||||
Morceau d'examen sélectionné par la CMF - 1er Cycle A |
| |||||||||
Morceau d'examen sélectionné par la CMF - 1e Cycle A |
| |||||||||
" J'ai eu l'envie d'écrire un Medley sur certaines grandes pages musicales incontournables de ce génial compositeur qu'est Johann Sebastian Bach. Les interprètes prendront du plaisir à jouer ces thèmes adaptés à leur instrument. " - Jérôme NAULAIS |
| |||||||||
" J'ai eu envie d'élaborer un Medley "revu et corrigé" sur quelques pages célèbres de ce génial compositeur qu'est Mozart. L'interprète prendra du plaisir à jouer cette partition bien adaptée à son instrument. " - Jérôme NAULAIS |
| |||||||||
" J'ai eu envie de construire un Medley de ce génial compositeur qu'est Vivaldi, sur une version un peu plus "Rock'n Roll" ! L'interprète trouvera un intérêt particulier à travailler cette pièce pour affirmer sa technique instrumentale. " - Jerome NAULAIS |
| |||||||||
Pièce simple adaptée pour une audition ou un examen de fin de 1ère Année, imitant l'allure du cow-boy, tantôt au pas, tantôt au trot. Coté pédagogique, le rythme croche /deux doubles est souvent utilisé sur les fins de phrases. |
| |||||||||
Pièce simple adaptée pour une audition ou un examen de fin de 1ère Année, imitant l'allure du cow-boy, tantôt au pas, tantôt au trot. Coté pédagogique, le rythme croche /deux doubles est souvent utilisé sur les fins de phrases. |
| |||||||||
" Un couple, obligé de se réfugier dans un château inquiétant (mode mineur), sursaute régulièrement (utilisation du contretemps) à chaque fois qu'il rencontre un de ses occupants, tous vêtus de noir et maquillés à la Dracula... " - Alain LOPEZ |
| |||||||||
" Un couple, obligé de se réfugier dans un château inquiétant (mode mineur), sursaute régulièrement (utilisation du contretemps) à chaque fois qu'il rencontre un de ses occupants, tous vêtus de noir et maquillés à la Dracula... " - Alain LOPEZ |
| |||||||||
" Musique populaire Latino-américaine conçue pour les débutants, avec beaucoup de petits motifs entrecoupés de divers silences pour apprendre à compter ! La structure du morceau est de 3 variations et d'une coda. Du point de vue technique, seuls les arpèges ou les registres conjoints sont utilisés. La mise en place du texte pourra être travaillée seul(e) grâce au playback piano. " - Alain LOPEZ |
| |||||||||
" Musique populaire Latino-américaine conçue pour les débutants, avec beaucoup de petits motifs entrecoupés de divers silences pour apprendre à compter ! La structure du morceau est de 3 variations et d'une coda. Du point de vue technique, seuls les arpèges ou les registres conjoints sont utilisés. La mise en place du texte pourra être travaillée seul(e) grâce au playback piano. " - Alain LOPEZ |
| |||||||||
" Quelques mesures pour faire tourner la tête... pour les jeunes instrumentistes à partir de 2 ans de pratique. " - Pascal PROUST |
| |||||||||
" Quelques mesures pour faire tourner la tête... pour les jeunes instrumentistes à partir de 2 ans de pratique. " - Pascal PROUST |
| |||||||||
" Quelques histoires d'un vieux marin, pour les tout jeunes instrumentistes débutants " - Pascal PROUST |