BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE FLEX EDITIONS

FrançaisEnglish
Mon compte
>

ECOUTEZ + DE 3500 PARTITIONS

TELECHARGEMENT IMMEDIAT

LIVRAISON RAPIDE

 

-20% SUR TOUTES LES PARTITIONS 

AU TELECHARGEMENT 

CODE PROMO FLEX2.0 

0
» GLINKA

Mikhaïl GLINKA (1804-1857)

 
Mikhail GLINKAMikhaïl Ivanovitch Glinka (en russe : Михаи́л Ива́нович Гли́нка), né le 1er juin 1804 à Novospasskoïe, dans le gouvernement de Smolensk en Russie occidentale, et mort le 15 février 1857 à Berlin, était un compositeur russe, fondateur de l'école musicale russe moderne.

Il poursuit des études musicales auprès de nombreux professeurs d'Europe centrale et notamment à Berlin avec Siegfried Dehn, ancien élève de Beethoven. Il subit l'influence de l'Allemagne, de la France et de l'Italie où il séjourne en 1830 et 1833 mais de retour en Russie, il décide de construire une harmonie nouvelle fondée sur les particularités des chants populaires russes. Il apparait comme le fondateur de l'école russe. L’œuvre de Glinka a en effet une dimension dramatique qui annonce Moussorgski et Rimski-Korsakov. Il fut également le contemporain et l'ami de Pouchkine et de Gogol, encouragea la vocation musicale du jeune Balakirev et fut le modèle et l'inspirateur direct du Groupe des Cinq.

Glinka est également l'auteur du Chant patriotique utilisé comme l'hymne national de la Fédération de Russie de 1991 à 2000.

 

[Extrait de Wikipedia]


Vous trouverez ci-dessous les arrangements des oeuvres de Mikhaïl GLINKA

exclusivement édités par FLEX Editions

 

Vue :
Nombre de produits : 1