BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE FLEX EDITIONS

FrançaisEnglish
Mon compte
>

ECOUTEZ + DE 3500 PARTITIONS

TELECHARGEMENT IMMEDIAT

LIVRAISON RAPIDE

 

-20% SUR TOUTES LES PARTITIONS 

AU TELECHARGEMENT 

CODE PROMO FLEX2.0 

0
» GANNE

LOUIS GANNE


Louis Ganne naît dans une petite commune de l’Allier le 5 avril 1862.
Il passe sa jeunesse près de Paris. Doté de belles dispositions pour la musique, il intègre le Conservatoire où il étudie l’harmonie et la composition avec Théodore Dubois. Il obtiendra un premier Prix d’harmonie (1881), ainsi qu’un premier Prix d’orgue en 1882, dans la classe de César Franck.
Après ses études, Louis Ganne mènera de front une double carrière de compositeur et de chef d’orchestre.
Mélodiste distingué, Ganne acquiert une rapide renommée au théâtre, en signant des opéras-comiques dont le succès ne se démentira jamais, citons « Les Saltimbanques » (1899) et son chef d’œuvre «Hans, le joueur de flûte » (1906). Deux de ses marches militaires, écho de sa verve naturelle, « La Marche Lorraine » et « Le Père la victoire » feront figures de chant national patriotique.
En qualité de chef d’orchestre Louis Ganne fut amené à diriger les orchestres des théâtres parisiens en vogue : « Folies-Bergères », « Casino de Paris » « Olympia » « Châtelet ». Il dirigera également les concerts des « Bals de l’Opéra de Paris ». Il fonde en 1905 l’Orchestre de Monte-Carlo, avant d’être nommé en 1907 président de la Société des Compositeurs. Louis Ganne décède à Paris, le 13 juillet 1923.


DÉJÀ DISPONIBLES CHEZ FLEX EDITIONS

 

Vous trouverez ci-dessous les compositions de Louis GANNE qui sont actuellement éditées par FLEX Editions.

 

Vue :
Nombre de produits : 1