BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE FLEX EDITIONS

FrançaisEnglish
Mon compte
>

ECOUTEZ + DE 3500 PARTITIONS

TELECHARGEMENT IMMEDIAT

LIVRAISON RAPIDE

 

-20% SUR TOUTES LES PARTITIONS 

AU TELECHARGEMENT 

CODE PROMO FLEX2.0 

0
» DVORAK

Antonín Dvořák (1841-1904)

 
Antonín DvořákAntonín Leopold Dvořák est un compositeur tchèque, né à Nelahozeves à 40 kilomètres au nord de Prague en Bohême (actuelle Tchéquie), le 8 septembre 1841, et mort à Prague le 1er mai 1904.

Il poursuit ses études à Kamenice et est accepté en 1857 à l’école d’orgue de Prague, où il reste jusqu’en 1859. Diplômé du second prix, il rejoint la Prager Kapelle de Karel Komzák, un orchestre de variétés. Il y tient la partie d’alto. En 1862, la Prager Kapelle est intégrée au nouvel orchestre du Théâtre provisoire de Prague, ainsi nommé dans l’attente de la fondation d'un véritable opéra.

Son expérience de musicien d’orchestre lui permet de découvrir de l'intérieur un vaste répertoire classique et contemporain. Il joue sous la baguette de Smetana, Wagner, Balakirev… et trouve le temps de composer des œuvres ambitieuses (deux premières symphonies en 1865).

Célèbre dans tout le monde musical, il est nommé de 1892 à 1895 directeur du Conservatoire national de New York. Il y tient une classe de composition. Sa première œuvre composée aux États-Unis, est la 9e symphonie dite « Du nouveau Monde ». Son succès est foudroyant et ne s’est jamais démenti depuis sa première audition. Une juste reconnaissance qui masque pourtant la beauté et l’originalité des autres symphonies de maturité. Son intérêt pour la musique noire soulève une très vive controverse dont on perçoit l’écho sur le Vieux Continent. Son séjour outre-Atlantique voit naître d’autres compositions très populaires comme le 12e Quatuor (dans lequel il emploie des procédés caractéristiques du blues) et le merveilleux Concerto pour violoncelle, qui sera terminé sur le sol européen.

Son œuvre est immense et variée, pour le piano, la voix (Lieder), divers effectifs instrumentaux dont l’orchestre symphonique, la musique de chambre, l’opéra, la musique religieuse.

 

[Extrait de Wikipedia]


Vous trouverez ci-dessous les arrangements des oeuvres de Antonín Dvořák

exclusivement édités par FLEX Editions

 

Vue :
stars_1picto-1634202126
Humoresques Opus 101 No.7 - A. DVORAK - Piano Solo
Ecouter Aperçu

picto-1247730369ajouter-liste_6small2
Humoresque No. 7 - A. DVORAK - Quatuor de Clarinettes
Ecouter Aperçu

Nombre de produits : 10