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» SAINT-SAËNS

 

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Vous trouverez ci-dessous les compositions de Claude SAINT-SAËNS qui sont actuellement éditées par FLEX Editions.

 

Vue :

Cavatine Opus 144 - C. Saint-Saëns - Trombone & Piano

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" Cette Oeuvre fait partie des grands Incontournables pour Trombone Ténor. Ecrite en 1915, elle est souvent choisie pour les examens et concours, car elle permet de mettre en valeur la musicalité, la technique (détaché triple, rapidité de coulisse) et la sonorité ample et chaleureuse de l'instrumentiste. Cette Cavatine est un morceau idéal et plaisant pour être joué en concert. " - Olivier LACHURIE


Morceau d'examen sélectionné par la CMF 2012/2013 - Fin de 3e Cycle

Sonate Opus 167 - C. SAINT-SAENS - Clarinette et Piano

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Cette sonate en 4 mouvements fait partie des 3 sonates pour bois (hautbois, clarinette et basson) composées en mai et juin 1921. Elles sont les derniers numéros du catalogue de Saint-Saëns. - RENAUD ESCRIVA

Sonate Opus 167 - Mvt 1 - C. SAINT-SAENS - Clarinette et Piano

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Dans ce premier mouvement de la sonate, veillez à ne pas accentuer la croche du rythme de Barcarolle pour ne pas alourdir le phrasé. Dans la partie centrale, votre jeu doit être plus "fébrile" mais maîtrisez bien vos traits pour que le résultat soit toujours limpide. - RENAUD ESCRIVA

Sonate Opus 167 - Mvt 2 - C. SAINT-SAENS - Clarinette et Piano

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Dans ce 2ème mouvement de la sonate, les articulations doivent être bien prononcées pour rester claires et compréhensibles malgré le tempo. Ayez un staccato léger et homogène sur toute la tessiture et ne forcez pas le son dans les nuances fortes ; vous garderez ainsi un son ample et bien équilibré avec le piano. - RENAUD ESCRIVA

Sonate Opus 167 - Mvt 3 - C. SAINT-SAENS - Clarinette et Piano

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Dans ce 3ème mouvement, exploitez bien l'opposition des registres comme deux instruments qui se répondent. Votre grave "quasi funèbre" doit être ample et sonore, sans acidité toutefois, tandis que pour l'aigu vous chercherez un son "flûté" très doux, lointain et sans vibrato. - RENAUD ESCRIVA

Sonate Opus 167 - Mvt 4 - C. SAINT-SAENS - Clarinette et Piano

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C'est un mystère angoissant qui plane tout au long de ce brillantissime 4ème mouvement. L'agitation et la fébrilité de votre jeu doivent être le reflet de cette angoisse latente. Dans la conclusion, qui est la reprise du 1er mouvement, n'accentuez pas la croche du rythme de barcarolle au risque d'alourdir votre phrasé. - RENAUD ESCRIVA

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