BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE FLEX EDITIONS

FrançaisEnglish
Mon compte
>

ECOUTEZ + DE 3500 PARTITIONS

TELECHARGEMENT IMMEDIAT

LIVRAISON RAPIDE

 

-20% SUR TOUTES LES PARTITIONS 

AU TELECHARGEMENT 

CODE PROMO FLEX2.0 

0
» ROSSINI

Gioacchino ROSSINI (1792-1868)

 
Gioacchino ROSSINIGioacchino ROSSINI (29 février 1792 - 13 novembre 1868), italien, est l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle.

Sa vie fut d'une certaine façon comparable à l'un de ses célèbres crescendi (il composa son premier opéra à l'âge de quatorze ans) ; puis alors qu'il s'apprêtait à une deuxième existence, vint l'impromptu et précoce abandon du théâtre musical et la retraite paisible dans la campagne parisienne. Avec encore de nombreuses pages de musique à écrire.

Né trois mois après la mort de Mozart, le « cygne de Pesaro » – ainsi qu'il fut surnommé - imprima au mélodrame un style qui devait faire date et dont quiconque, après lui, se devait de tenir compte; plus de trente opéras dans tous les genres, de la farce à la comédie en passant par la tragédie et l'opéra seria. Le principal apport de ROSSINI au monde de l'opéra :

- Une standardisation unique de la manière de chanter aussi bien dans le répertoire comique que tragique ;
- Une virtuosité vocale extrêmement développée et indirectement inspirée par la technique vocale baroque ;
- La création de blocs musicaux développés rompant avec la tradition des arias alternées aux récitatifs. Ces grandes scènes appelées "pezzi chiusi" (morceaux fermés) comprennent généralement une introduction orchestrale récitée, une section lyrique lente, une section intermédiaire plus dramatique (tempo di mezzo) et une cabalette (section rapide, la plus virtuose, la plus exaltée). Le pezzo chiuso présent dès la seconde décennie du XIXe siècle survivra jusque dans les opéras de Verdi les plus tardifs.
 
[Extrait de Wikipedia]


Vous trouverez ci-dessous les arrangements des oeuvres de Gioacchino ROSSINI

exclusivement édités par FLEX Editions

 

Vue :
picto-1247730369ajouter-liste_6small2
Guillaume Tell - Ouverture - G. ROSSINI - Quintette de Cuivres et Percussions
Ecouter Aperçu

Guillaume Tell est un opéra en quatre actes de Gioacchino ROSSINI, sur un livret de Etienne de Jouy et Hippolyte Bis, d'après la pièce de Friedrich Schiller, Wilhem Tell.

picto-1247730369ajouter-liste_6small2
Ouverture de Guillaume Tell - G. ROSSINI - Quatuor de Clarinettes
EcouterAperçu

Un très bel arrangement de l'intégralité de la fameuse ouverture de Guillaume Tell par Laëtitia Bouvet, professeur de clarinette et spécialiste des musiques d'ensembles. Grâce aux parties additionnelles fournies, cette pièce peut se jouer à 3 clarinettes sib et 1 clarinette basse.

Nombre de produits : 5