BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE FLEX EDITIONS

FrançaisEnglish
Mon compte
>

ECOUTEZ + DE 3500 PARTITIONS

TELECHARGEMENT IMMEDIAT

LIVRAISON RAPIDE

 

-20% SUR TOUTES LES PARTITIONS 

AU TELECHARGEMENT 

CODE PROMO FLEX2.0 

0
» KUHLAU

Friedrich KUHLAU (1786-1832)

 
Friedrich KUHLAUFriedrich Kuhlau (11 septembre 1786 à Uelzen près de Hanovre - 12 mars 1832 à Lyngby près de Copenhague) fut un compositeur allemand/danois.

Encore enfant, Kuhlau perdit son œil droit à la suite d'un accident. Il reçut son instruction musicale à Hambourg auprès de Schwenke. En 1810, pour fuir la conscription française, il partit pour Copenhague et put y trouver une place dans une formation de musique de chambre. Après la représentation, très appréciée, de ses premiers opéras intitulés "Die Räuberburg" (Le château des voleurs) et "Elisa", il fut nommé compositeur officiel de la cour royale de Danemark. À la suite de la composition du drame "Elverhøj", il fut distingué comme professeur. Il mourut à Lyngby le 12 mars 1832.

Outre d'autres opéras, tels que "Lulu", "Die Zauberharfe" (La harpe enchantée) et "Hugo und Adelheid" il composa des œuvres vocales et instrumentales ainsi que des pièces pour le piano, dont beaucoup de sonates à destination pédagogique qui sont encore aujourd'hui très utilisées pour l'enseignement.

 

[Extrait de Wikipedia]


Vous trouverez ci-dessous les arrangements des oeuvres de Friedrich KUHLAU

exclusivement édités par FLEX Editions

 

Vue :
stars_1picto-1634202126
Sonatine Op. 55 No. 2 - D. F. KUHLAU - Piano Solo
Ecouter Aperçu

Nombre de produits : 5