BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE FLEX EDITIONS

FrançaisEnglish
Mon compte
>

ECOUTEZ + DE 3500 PARTITIONS

TELECHARGEMENT IMMEDIAT

LIVRAISON RAPIDE

 

-20% SUR TOUTES LES PARTITIONS 

AU TELECHARGEMENT 

CODE PROMO FLEX2.0 

0
» HUMMEL

Johann HUMMEL (1778-1837)

 
Johann HUMMELJean-Népomucène HUMMEL (en allemand Johann Nepomuk Hummel), né à Bratislava (alors en Hongrie) le 14 novembre 1778 et mort à Weimar (Grand-duché de Saxe-Weimar-Eisenach), le 17 octobre 1837, est un compositeur allemand, élève de MOZART, de HAYDN et de SALIERI. Ayant surtout composé des pièces pour le piano, il était considéré comme l'un des meilleurs pianistes de concert d'Europe.
Johann Nepomuk est le fils de Joseph Hummel, musicien de l'École impériale de musique militaire et chef d’orchestre du théâtre. Doué pour la musique, il est l'élève de Mozart à Vienne dès l'âge de sept ans (1785). MOZART, qui le trouve particulièrement doué, l’héberge pendant deux ans. Hummel donne son premier concert à neuf ans.

HUMMEL a 26 ans lorsqu’il succède à Joseph HAYDN comme Konzertmeister chez le prince Esterházy (1804). Il a déjà écrit de très nombreuses œuvres (Concerto pour trompette en mi bémol majeur, musiques de scène dont 22 opéras) et consacre cette période de sa vie à l’écriture de pièces religieuses (cinq messes).

HUMMEL est également pianiste, le plus grand virtuose de l’époque selon ses contemporains, dont la renommée rivalise avec celle de BEETHOVEN.

 

[Extrait de Wikipedia]


Vous trouverez ci-dessous les arrangements des oeuvres de Johann HUMMEL

exclusivement édités par FLEX Editions

 

Vue :
Nombre de produits : 4