BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE FLEX EDITIONS

FrançaisEnglish
Mon compte
>

ECOUTEZ + DE 3500 PARTITIONS

TELECHARGEMENT IMMEDIAT

LIVRAISON RAPIDE

 

-20% SUR TOUTES LES PARTITIONS 

AU TELECHARGEMENT 

CODE PROMO FLEX2.0 

0
» » Fabrice Millischer - Pérégrinations - CD
Description

 

 src= Extraits du CD FABRICE MILLISCHER - Pérégrinations  /><br />  </font></p>  <p> </p>  <p style=

 

 src= L'Album

 

Pérégrinations, par ses choix éclectiques longuement mûris, jette un regard nouveau sur l’univers du trombone en révélant les charmes insoupçonnés de cet instrument. En effet, assez peu utilisé en soliste et exploité essentiellement à l’orchestre pour sa puissance, sa tessiture grave et sa couleur sombre souvent associée à l’évocation de la mort, le trombone se dévoile à travers le kaléidoscope des oeuvres proposées, tantôt léger, tantôt profond tout en alliant sensibilité et virtuosité extrêmes.

“Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont permis de réaliser cet enregistrement, que ce soit ma famille et mes amis, qui m'ont toujours soutenu et encouragé, tous ceux qui ont joué un rôle dans mon épanouissement musical, je veux parler de tous mes professeurs depuis ma plus tendre enfance jusqu'à aujourd'hui, ainsi que tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce disque, mes amis musiciens, ingénieurs, rédacteurs, photographes, label et sponsors. Je souhaite tous les associer à ce projet musical, à cette aventure humaine qui ne pouvait trouver son accomplissement que dans le partage et l'échange. J'espère de tout coeur que ce moment musical saura aussi vous transmettre ces valeurs... ” - Fabrice Millischer

Le CD a
été enregistré par Fabrice MILLISCHER en Novembre 2009.


Le site de Fabrice Millischer est accessible ici.

 

 src= Contenu Musical

 

 

  src= 1 - 3 

 

Concerto pour Trombone alto et Orchestre à Cordes

Johann Georg Albrechtsberger

1 - Allegro Moderato
2 - Andante
3 - Finale – Allegro Moderato


“Via Musica Ensemble” (Orchestre à cordes)
Thomas Hemkemeier, Na Li, Jacek Gebka (Violons I)
- Christoph Mentzel, Ji-Mihn Li, Helmuth Winkel (Violons II)
- Stefan Pantzer, Gabor Szarvas (Violoncelles)
- Katja Pendzig (Contrebasse)
- Christian von Blohn (Clavecin)

Johann Georg ALBRECHTSBERGER (1736-1809), organiste viennois, ami de Haydn, Mozart et maître de Beethoven, écrit en 1769 son fameux concerto pour trombone alto. Cette oeuvre séduisante par sa sonorité lumineuse allie le contrepoint et le style galant nouveau en exploitant l’agilité naturelle du trombone qu’il élève au rang de soliste.

 

 

  src= 4 - 6

 

Sonatine pour Trombone Ténor et Piano

Jacques Casterede

4 - Allegro Vivo
5 - Andante Sostenuto
6 - Allegro

-
Nathanaël Gouin (Piano)


Jacques CASTEREDE, compositeur très prolifique né en 1926, écrit la Sonatine pour trombone et piano en 1957. Le premier mouvement, très rythmique et dansant, et le troisième, dynamique et enjoué, encadrent un « Andante sostenuto » dans le quel le trombone déploie toute l’expressivité et la chaleur de sa sonorité.

 

 

  src= 7 - 9

 

 

Ricerare pour Sacqueboute et Basse continue

Diego Ortiz

7 - Ricercare 7
8 - Ricercare 1
9 - Ricercare 2

- Lutz Gillmann(Clavecin)
- Stefan Ahr (Percussions)

Les Ricercare de Diego ORTIZ, violoniste et compositeur espagnol (Tolède 1510- Naples 1570) sont extraits du “Tratado de glosas” publié en 1553. Ils permettent à la sacqueboute, ancêtre du trombone, de mettre en valeur sa sonorité douce et expressive ainsi que toute sa virtuosité dans l’art de la diminution (ornementation à partir d’une ligne de chant).

 

 

  src= 10

 

 

Sonate pour Trombone Ténor et Piano

Stjepan Sulek

- Nathanaël Gouin (Piano)

La Sonate (vox Gabrieli) pour trombone et piano composée en 1973 par le compositeur croate Stjepan SULEK (1914-1986), dont l’écriture moderniste révèle un univers concentré et contrasté, fait se succéder des épisodes empreints tantôt d’une puissante tension dramatique aux accents très romantiques tantôt d’une sensibilité au lyrisme plus retenu.
 

 

  src= 11-14

 

 

Sonatine pour Trombone Ténor et Quintette de Cuivres

Tadeusz Kassatti

11 - Allegretto
12 - Allegretto Pesante
13 - Da Lontano
14 - Tempo di marcia

Radio Brass Saar Quintett :
- Robert Hoffman et Joachim Schröder (Trompettes)
- Martina Reitmann (Cor)
- Wei Zhu (Trombone)
- David Polkinhorn (Tuba)

Tadeusz KASSATTI, pianiste et compositeur né à Cracovie en 1948, compose cette Sonatine pour trombone et quintette de cuivres en 1999 pour Michel Becquet et le Spanish Brass “Luur Metal”. La pièce oscille entre l’esprit du concerto pour soliste et celui de la musique de chambre en présentant quatre mouvements contrastés dans lesquels le trombone tantôt se détache, tantôt se fond dans l’espace sonore.

 

 

Retour en haut