BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE FLEX EDITIONS

FrançaisEnglish
Mon compte
>

ECOUTEZ + DE 3500 PARTITIONS

TELECHARGEMENT IMMEDIAT

LIVRAISON RAPIDE

 

-20% SUR TOUTES LES PARTITIONS 

AU TELECHARGEMENT 

CODE PROMO FLEX2.0 

0
» COLLIARD

Gilles COLLIARD

 
Gilles COLLIARD

Soliste, chef d’orchestre, compositeur et pédagogue, Gilles Colliard est un musi­cien à mul­ti­ples facet­tes. Premier vio­lon du qua­tuor Ravel, direc­teur artis­ti­que du Département de Musique Ancienne au CRR de Toulouse et pro­fes­seur de vio­lon dans ce même établissement, il est depuis 2004 direc­teur musi­cal de l’Orchestre de Chambre de Toulouse.



Né en Suisse, Gilles Colliard étudie au Conservatoire de Musique de Genève avec Jean-Pierre Wallez où il obtient un pre­mier prix de vir­tuo­sité. Il se per­fec­tionne auprès de Tibor Varga et, paral­lè­le­ment, se spé­cia­lise dans l’inter­pré­ta­tion du réper­toire baro­que sur ins­tru­ment d’époque. En 1996, Christophe Coin l’invite à le rejoin­dre en tant que vio­lon solo de l’Ensemble Baroque de Limoges pour de nom­breu­ses tour­nées où il joue sur les plus gran­des scè­nes inter­na­tio­na­les en soliste et en cham­briste. Régulièrement invité à par­ti­ci­per à des fes­ti­vals (Casals, Montreux, Berlin, Santander…), il se pro­duit à Paris (Châtelet), Tokyo (Kyoi Hall), Londres (Queen Elisabeth Hall), Moscou (Conservatoire Tchaïkovsky), Berlin (kl. Philarmonie), Genève (Victoria Hall).

Gilles Colliard s’inté­resse à tous les réper­toi­res. Il inter­prète les concer­tos de Brahms, Beethoven, Bartok, Tchaïkovsky, Paganini… avec des orches­tres tels que le London Soloist Chamber Orchestra, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Concentus Hungaricus de Budapest, l’Orchestre de Caroline du Nord, l’Orchestre Philarmonique de Bohème, etc…Son par­cours l’amène à recher­cher l’authen­ti­cité du dis­cours musi­cal. Il sou­haite com­bat­tre les pré­ju­gés en dépas­sant l’éternelle que­relle des anciens et des moder­nes. Son impor­tante dis­co­gra­phie com­prend plus de trente enre­gis­tre­ments (inté­grale des concer­tos de Haydn, Mozart, Bach, des oeu­vres pour vio­lon seul et de nom­breu­ses créa­tions) dont plu­sieurs sont récom­pen­sés (ƒƒƒƒ Télérama, Diapason d’Or, Monde de la Musique…).

Il joue sur un vio­lon d’Antonio Stradivarius de 1732.
 

DÉJÀ DISPONIBLES CHEZ FLEX EDITIONS

 
Vous trouverez ci-dessous les disques enregistrés par  Gilles COLLIARD actuellement distribués par FLEX Editions.

 

Vue :
picto-1247730369ajouter-liste_6small2
Les Petits Duos - 1er Cahier - G. COLLIARD - Duo de Violons
Aperçu

" 30 duos pour trente minutes de musique! L'un de mes premiers opus destiné aux violonistes étudiants, professionnels ou amateurs. Musique rime parfois avec humour et audace : à consommer sans modération (je plaisante...). " - Gilles COLLIARD

picto-1247730369ajouter-liste_6small2
Les Petits Duos - 2e Cahier - G. COLLIARD - Duo de Violons
Aperçu

" 30 duos pour trente minutes de musique! L'un de mes premiers opus destiné aux violonistes étudiants, professionnels ou amateurs. Musique rime parfois avec humour et audace : à consommer sans modération (je plaisante...). " - Gilles COLLIARD

Nombre de produits : 3