BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE FLEX EDITIONS

FrançaisEnglish
Mon compte
>

ECOUTEZ + DE 3500 PARTITIONS

TELECHARGEMENT IMMEDIAT

LIVRAISON RAPIDE

 

-20% SUR TOUTES LES PARTITIONS 

AU TELECHARGEMENT 

CODE PROMO FLEX2.0 

0
» L'Engagement FLEX

L'Engagement FLEX

 
 

 


FLEX Editions vous fait entrer dans un univers particulier, dont la clef est le respect des Hommes, en même temps que celui de l’Environnement.

Ce premier site d’Édition Équitable entend offrir aux utilisateurs des avantages par rapport à l’édition « traditionnelle » : 

 

 Les œuvres sont disponibles instantanément par téléchargement ; chacune dispose d'une pré-écoute intégrale ;

 

 On n’imprime plus en nombre les œuvres mais uniquement en fonction des besoins, ce qui évite en particulier l’utilisation abusive du papier, avec ses conséquences sur l’Environnement ;

 

 On supprime le stockage puis la destruction des invendus, ainsi que les coûts inhérents à la distribution postale.

 

En conséquence, les prix proposés par FLEX Editions deviennent plus attractifs et permettent dans un même temps un traitement d’équité vis-à-vis des Auteurs (compositeurs et arrangeurs), ainsi que le renforcement de leurs droits.

FLEX Editions c’est aussi la liberté pour l’utilisateur d’avoir accès au catalogue en fonction de ses besoins, où et quand il le souhaite, et de choisir lui-même les spécificités de l’impression de l’œuvre dont il aura l’usage.

La plateforme internet de FLEX Editions permet également une grande réactivité et d'être attentif à vos suggestions : Contactez-nous.

Cette liberté et cette FLEXibilité, propres à FLEX Editions, s’accompagnent d’une technique unique de traçabilité, incontournable à la définition d’une Édition Équitable : chaque page de chacune des œuvres commandée chez FLEX Editions porte une estampille discrète stipulant le nombre de copies achetées par un particulier ou une société (voir un exemple ici). Cette information, intégrée à la partition, atteste le nombre de copies autorisées à l’impression et l’identité de l’acheteur.